La dragée est un produit que l’on retrouve généralement à de nombreux évènements comme les baptêmes, les communions ou les mariages. Tout le monde en raffole particulièrement les plus petits parce que c’est une confiserie, mais aussi parce que personne ne sait d’avance sur quel type d’amande il va tomber. Pour organiser un évènement, on se pose généralement la question du nombre de dragées à prévoir. Découvrez combien de dragées se retrouvent dans une boîte de 1 kg.

Qu’est-ce qu’une dragée ?

Au départ, les dragées ont été fabriquées pour conserver et faciliter le transpot des amandes. Aujourd’hui, elles sont plus considérées comme une confiserie constituée d’un noyau dur, le tout enrobé de sucre.
Cette évolution de la dragée en a fait un produit que l’on retrouve sur la plupart des tables de fêtes lors de cérémonies.

Combien de dragées dans une boîte de 1 kilo ?

Le nombre de dragées dans une boîte de 1 kg est extrêmement variable. En effet, en fonction de la qualité, du type de fabrication, du style, de l’épaisseur, on aura un nombre différent d’une boîte à l’autre.
Par exemple dans certaines boîtes de 1 kg, on peut retrouver 200 dragées tandis que ce nombre peut être de 300, 400 voir 500 dans d’autres boîtes. Ce nombre n’est pas le plafond parce qu’il peut être encore plus élevé dans d’autres boîtes de 1 kg.

Quel contenant et quel budget pour les dragées ?

Le choix des contenants pour les dragées est très large et diversifié et vous pouvez en trouver dans les magasins ou sur des sites de ventes en ligne. Vous pouvez opter pour des sachets en organza avec différents coloris. Ces modèles sont peu coûteux et permettent d’avoir plus de variétés dans les contenants.
Il est également possible de faire le choix de sachets plus originaux soit en satin soit en dentelle. Ceux-ci sont tout de même plus onéreux que les sachets en organza. Les ballotins en carton font également partie des différents contenants que vous pouvez utiliser pour vos dragées.
D’autres types de contenant sont toujours possibles comme les contenants en verre, les sacs, les pochons, etc. Tous les contenants ne peuvent cependant pas contenir la même quantité de dragées et donc le choix de l’un ou de l’autre de ces modèles doit être fait en fonction du nombre que vous avez prévu offrir à vos invités.
En ce qui concerne les dragées, il est possible de les retrouver dans des magasins spécialisés, des grandes surfaces ou des confiseries. Le prix de vos dragées dépend de leur style et de leur qualité. Vous pouvez opter pour des dragées différentes et réaliser des mélanges pour surprendre les invités.
Vous comprendrez donc que le prix des dragées varie et n’est pas uniforme. Cependant, il est souvent compris entre 10 et 35 euros le kilo. Dans certains cas, ce prix peut-être dépassé.