Les dragées sont connues comme étant la confiserie par excellence offerte aux invités dans différentes cérémonies telles que les mariages. Cette petite marque d’affection et de remerciement fait partie des traditions et rares sont les cérémonies de mariage où elles ne sont pas présentes. Cependant, il existe des alternatives à ce cadeau. Découvrez dans cet article 5 idées pour remplacer les dragées de mariage.

Remplacer les dragées par d’autres confiseries

La première alternative pour remplacer les dragées de mariage consiste à offrir un autre type de gourmandise aux invités. Cela est souvent perçu comme un remplacement avantageux aux yeux des convives.
Parmi les options qui s’offrent à vous, il y a les bonbons très connus que sont les dragibus. Il est également possible d’opter pour du chocolat de mariage réalisé à l’aide de sérigraphie ou avec des emballages personnalisés. D’autres gourmandises sucrées peuvent être utilisées pour remplacer les dragées.

Les petits gâteaux

Pour innover, quoi de mieux que des petits gâteaux de mariage. Des gâteaux ou des sablés personnalisés feront certainement leur effet auprès de vos invités. Le gâteau de la chance chinois encore appelé fortune cookie peut aussi être utilisé en remplacement des dragées.
Il s’agit d’un cookie qui contient un message sur un bout de papier. Cela peut-être une citation, des remerciements, etc. Un assortiment de macarons peut aussi servir à remplacer vos dragées de mariage.

Un cadeau utile pour les invités

Au lieu de donner des gourmandises à vos convives, il est possible de leur offrir de petits cadeaux utiles dans la vie de tous les jours. Un porte-clé, une boussole, des étiquettes à bagage, un décapsuleur personnalisé, un gobelet marqué à leur prénom, etc.
Ces petits cadeaux peuvent servir à remplacer sans aucun problème vos dragées de mariage. Les cadeaux à offrir peuvent aussi être un peu insolites comme une mini-plante dans un pot ou en verrine. Des graines à plantées, des stylos, badges, petits carnets sont autant de cadeau pouvant servir à remplacer les dragées.

Un cadeau à boire

En remplacement des dragées, un cadeau qui sera sûrement très apprécié de vos invités est la petite bouteille d’alcool à déguster une fois à la maison. Les hommes en particulier seront ravis de cette attention.
Le choix du type d’alcool à offrir est large. Cela peut-être du champagne, du vin, de la cidre, etc. Vous pouvez aussi faire le choix de boissons non alcoolisées comme de l’eau-de-vie, un flacon de sirop de fruit artisanal ou encore une bouteille de limonade.

Les cadeaux souvenirs

Un cadeau souvenir est aussi un parfait moyen pour remplacer les dragées de mariage. Par exemple en hiver, vous pouvez décider d’offrir à vos invités un joli plaid. Cependant en été, un éventail sera probablement un meilleur choix.
Vos convives pourront ainsi réutiliser leur cadeau lorsqu’ils seront rentrés chez eux avec une petite pensée pour vous.